Eleonora7.jpg
Eleonora1.jpg

Biographie

Eleonora débute sa carrière à 23 ans au Théâtre de l'Opéra de Rome dans le rôle de la première sorcière dans Didon et Enée de Purcell. Depuis, elle est régulièrement invitée à chanter des rôles au Théâtre de l'Opéra de Rome et aux Thermes de Caracalla. On l’entend notamment sur la chaine italienne Rai5 dans le rôle de Berta dans le Barbier de Séville au coté du Baryton Français Florian Sempey, mis en scène par Davide Livermore et dirigé par Donato Renzetti, pour les 200 ans du Barbier de Séville.

Après des études au conservatoire d'Aix-en-Provence, elle est remarquée par David Stern en 2012 et rejoint l'atelier lyrique Opera Fuoco qu'il dirige. Elle effectue des masterclass et des concerts à Paris avec François Le Roux, Jeff Cohen, Jill Feldman et Jay Bernfeld avec qui elle se produit en récital en Autriche avec son ensemble baroque Fuoco e Cenere. En parallèle, elle incarne ses premiers rôles, Ernestina (l’occasione fa il Ladro), Eurydice (l'Orphée aux Enfers), Amélite (Zoroastre), Didon (Dido and Eneas)...

A partir de 2014, elle poursuit avec les rôles de la 2ème dame (La Flûte enchantée) à l'Opéra de Vichy, Giannetta (Elisir d’amore) au Théâtre de Saint-Quentin, Berta (Barbier de Séville), Scoiattolo (Scoiattolo in gamba) et Fünfzehnjährige (Lulu) à l’Opéra de Rome, Yniold (Pelleas et Melisande) à l'Opéra de Oviedo.

Elle collabore avec les chefs Charles Dutoit, Stefano Montanari, Vallerio Galli, Yves Abel, Ricardo Frizza, Valerio Galli, Alejo Perez, Jonathan Webb, Roberto Forés Veses et avec les metteurs en scène, René Koering, Stefano Mazzonis di Pralafera, Eric Vigié, Chiara Muti, William Kentridge et Lorenzo Mariani, David Li Wei.

Adepte des récitals, elle se produit notamment au Musiksommer am Zurichsee (Suisse) FestivalOpéra de Saint Eustache (Canada), Fundacion Juan March (Espagne), Palazzo Montanari à Vicenza (Italie), Festival Musik+ de Hall In Tirol (Autriche)…

Son année 2019 sera marqué par la sortie de son premier disque dédié à la musique baroque espagnole intitulé “Ay Amor” sous le label Continuo Classics, ses débuts en Chine à

Academy of Opera Peking University dans le rôle de la Voix Humaine de Poulenc, ainsi que ses débuts à l'Opéra de Toulon.

Soucieuse de la transmission de son art, en janvier 2019, elle fonde et dirige l'association "Les Rencontres Musicales et d'Art Lyrique" qui a pour but de promouvoir l'art lyrique auprès des jeunes publics dans les écoles primaires de la région PACA par le biais de concerts pédagogiques.

Actualités: Elle sera Zelide dans l'Opéra Si j'étais roi de Adolphe Adam à l’Opéra de Toulon en Novembre 2022.